En attendant le compte-rendu qui viendra sans faille à l’issue, voici les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal :Ordre du jour du conseil municipal du 25 février

La majorité a adressé une courte note de synthèse pour accompagner la convocation. Néanmoins, pour être bien sûr des conditions d’achat de la climatisation, Nathalie FERRAZ a pris RDV pour se rendre en mairie et voir les documents. Nous n’avons pas demandé plus à ce stade.

Nous réservons nos positions sur ces différents points en fonction des éléments qui seront disponibles en séance.

Nos demandes sur ce conseil municipal

Par ailleurs, nous avons demandé que soit discuté le projet d’aménagement du Bois de la Mandre et avons posé les questions suivantes :

  • Suite aux échanges sur la place de l’expression de l’opposition dans les publications, nous demandons la modification de l’article 19 du règlement du conseil municipal, sans quoi selon la taille de ladite publication, l’article viendrait en contradiction avec la jurisprudence ;
  • Lors du dernier conseil, sur le sujet de la pétition à propos de la circulation au chemin Grangé, le maire avait indiqué qu’il y aurait en début d’année « un comptage du nombre de véhicules et de la vitesse constatée« . Qu’en est-il?

Nos questions sans réponse à l’issue du précédent conseil

Nous avons ajouté les questions posées par courriel du 26/12 à l’issue du conseil municipal précédent et auxquelles il n’y a pas eu de réponse :

  • Sur la sécurisation des voies, le maire a dit qu’il était, sinon interdit, en tout cas difficile de buser. N’ayant pas trouvé le texte, nous demandons quel est le support juridique de cette position;
  • Des échanges que nous avons eus lors du dernier conseil, il s’avère que nous avons entendu des taux de prise en charge de l’employé PEC (délibération n°3) qui varient entre 65 et 75%. Or dans nos recherches, nous ne trouvons pas une prise en charge qui dépasse les 60% (« pour les bénéficiaires du RSA dans le cadre des conventions annuelles d’objectifs et de moyens« ). Nous demandons confirmation qu’en l’absence de profil du futur candidat, ce taux est hypothétique et que son plafond sera de 60%;
  • Enfin nous voudrions avoir la situation du projet de la cantine et avoir aussi l’historique des échanges entre la municipalité et les partenaires sur les projets Trans-Garona et Via Garona.

Sur ce dernier point, les informations du dernier conseil ne nous ont pas permis de bien appréhender l’historique des sujets. Nous voudrions vraiment connaître les éléments présentés par les partenaires et discutés avec la collectivité.

Une info sur le restaurant collectif

Par ailleurs, au sujet de la restauration collective, nous avons eu par les services de la Mairie l’information suivante : « Un sinistre au niveau du faux plafond et un désordre au niveau de la toiture du restaurant scolaire, nous obligent à fermer l’accès au bâtiment jusqu’à nouvel ordre. Des expertises sont en cours. En conséquence, les élèves prendront leurs repas dans la salle Jean-Claude Cambus à compter du 24 février 2021 avec l’accord du Muretain Agglo et de la sous-préfecture. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’avancée des travaux. Un mot a été bien entendu envoyé aux parents. »

En attendant là aussi d’avoir un peu plus de détails en séance, c’est tout ce que nous avons comme information (rien sur l’origine ou les motifs).

A noter que l’extension de la restauration collective était le chantier prioritaire de la majorité et que son état d’avancement n’a pas permis de profiter d’un financement via Fance Relance.

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