Le prochain conseil municipal du Fauga se déroulera ce jeudi à 19H00. Vous pouvez consulter son ordre du jour ici : ODJ

Comme d’habitude, nous réservons nos positions sur ces différents points en fonction des éléments qui seront disponibles en séance. Ce conseil sera l’occasion de discuter et voter les comptes de l’exercice écoulé (2020) et le budget 2021 (dont l’année est déjà bien avancée). D’ores et déjà, nous pouvons dire que le budget proposé ne présente aucune surprise. Il y a bien des reports de dépenses et de recettes qui apparaissent mais la majorité nous expliquera que ce sont des reports Covid (ce qui s’entend).

Cette même majorité risque de se réjouir de recettes exceptionnelles pour la village (non prévues au budget 2020). Mais en fait les produits sont issus des ventes des terrains entre le bois et le Château de La Mandre. Et pour le coup, avoir bétonné tout le centre village, il n’y aura bien qu’eux pour s’en réjouir.

Nos demandes sur ce conseil municipal

Pas une liste comme habituellement sur ce conseil. Juste une demande d’inscription d’un point à l’ODJ relatif à notre proposition de budget participatif.

Image budget participatif de Mérignac

Image budget participatif de Mérignac

Nous avons écrit dans les temps (Au-delà des 3 jours francs avant la convocation au conseil) et avant que nous ayons reçu notre convocation. Pour autant, le maire a indiqué que son ordre du jour étant complet, ce point serait vu en questions diverses. C’est son point de vue mais le droit de proposition des conseillers est reconnu par la jurisprudence et une tentative de le réduire est susceptible d’un recours en excès de pouvoir.

Il est quand même étonnant que dans un contexte national de dénonciation d’excès et de trop grande centralisation du pouvoir, on retrouve toujours des mairies, la plus petite échelle élective, où ce fonctionnement paraît tout à fait normal. Comme quoi le point de vue dépend surtout de la position occupée.

Générosité par temps de crise

En attendant, nous sommes donc repartis pour un mois de confinement, allégé par rapport au premier de l’ère Covid certes, mais qui touche toujours des vies. Aussi, nous relayons l’opération en cours du CCAS qui a déposé dans chaque boite aux lettres des Faugatiens un appel au don alimentaire. Ceux-ci pourront déposer leurs achats devant les maisons, dans les sacs prévus, pour la collecte qui se fera le samedi 10 avril après-midi. Il sera également possible de venir déposer le don en mairie. La page de la dernière collecte des Restos du Coeur donne une petite idée sur la nature des produits à donner.

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles !
Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.