Un Elan pour le Fauga est un mouvement apolitique. Cela ne signifie pas que nous ne intéressons pas au diverses élections.
Et la dernière campagne pour les élections départementales nous a offert l’occasion de sourire. Maintenant qu’elles sont passées, nous pouvons relever cette cocasserie sans risquer d’interférer sur le scrutin.
Dans le bulletin de la majorité départementale dédié au canton de Muret, en dernière page, des soutiens locaux appuyaient le duo de candidats. La majorité départementale est constituée, en Haute-Garonne, d’une large alliance de partis de gauche, dont le Parti Communiste Français. Et là, ô surprise, nous découvrons notre Maire, M. Jean-Marie Puig, qui affiche son soutien sans faille à la liste de la majorité. Rien que de très classique.
Mais cela devient cocasse lorsque l’on met en relation ce soutien avec les oppositions de ce même Jean-Marie Puig à notre proposition de budget participatif. Lors du conseil du 8 avril 2021, il trouvait notamment que ce n’était pas une bonne idée car « elle serait d’origine communiste« . Deux mois plus tard, malgré ses affiliations communistes, la liste de la majorité départementale ne lui paraît pas une mauvaise idée, au contraire… puisqu’il s’affiche lui-même à 5cm du logo de celui du Parti Communiste Français.
Comme quoi il devait y avoir sans doute une raison supplémentaire pour refuser le budget participatif. Bon sang, mais quoi…?
No responses yet