Rose aux mamans

Aujourd’hui, c’est la fête des mères ! L’occasion pour chacun d’avoir une pensée pour celle qui les a mis au monde. Et pour toutes les mamans du Fauga de trouver une rose offerte par la mairie dans la boîte aux lettres.

En place depuis des décennies, cette tradition, originale et sympathique, se perpétue d’année en année, sans variation. Pour autant, aujourd’hui, avec les considérations globales sur l’économie nécessaire de l’eau et sur la réduction de nos émissions de carbone, elle mériterait d’être un peu dépoussiérée, ou en tout cas, un peu encadrée. Cela apporterait une touche supplémentaire à ce joli geste.

En effet, même sans remettre en question l’offrande d’une rose (c’est une fleur de saison), des points de vigilance pourraient être définis pour apporter en plus une touche éthique : provenance locale (quitte à changer de type de fleur), emballage sans matière plastique, conditions de production écologiques., etc. Et si ce type de rose s’avérait introuvable, voire trop excesif, pourquoi ne pas honorer les mamans différemment ?

Bref, le champ des possibles est ouvert. Mais il nous paraît néanmoins nécessaire de moderniser cette attention, sans la faire disparaître.

En attendant, nous souhaitons une bonne fête et une très belle journée à toutes les mamans !

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles !
Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.