Le 13 juillet dernier, nous prenions congé de nos lecteurs pour l’été. Patatras ! 4 jours plus tard, les pieds dans l’eau, nous apprenons avec stupeur l’annonce de la tenue d’un conseil municipal. Alors, volonté de perturber nos vacances ? Soudain revirement de la majorité qui voudrait organiser des conseils mensuellement ? On vous rassure, rien de tout cela. Depuis le 22 juin, date du dernier conseil, l’Education Nationale a décidé l’ouverture d’une nouvelle classe au Fauga en maternelle.
Le point avait été évoqué, suite à une de nos questions, et le sujet restait en suspens. Maintenant que la décision est prise, il faut que la Commune en discute pour s’organiser et recevoir les élèves dans les meilleures conditions. Donc, un conseil est nécessaire. Il aura lieu le lundi 24 juillet à 19h15 à la salle des associations. Le public peut y assister.
L’ordre du jour
Vu les circonstances, il est réduit à sa plus simple expression. Il n’y a pas d’approbation des 2 derniers compte-rendus, ni d’espace ouvert aux questions. Les retardataires risquent même de manquer la fin…. :
1 : Désignation du secrétaire de séance
2 : Groupe scolaire : implantation d’un préfabriqué suite à une ouverture de classe en maternelle.
Quand nous avions discuté de ce point dans un conseil précédent, le maire avait évoqué la récupération d’une salle existante. Désormais, il semble que l’on s’oriente vers un préfabriqué.
No responses yet