Nous y sommes. Septembre a sonné. Les forums des associations fleurissent à droite et à gauche. Chacun s’inscrit, se ré-inscrit, essaie un sport ou un loisir. Les écoliers et les étudiants font également leur rentrée. A noter cette année l’ouverture d’une nouvelle classe en maternelle au Fauga, qui a fait l’objet d’un conseil municipal estival.
A l’Elan aussi, nous faisons notre rentrée et l’année qui vient s’annonce bien remplie…
Notre assemblée générale
Regroupés depuis l’an dernier en association, nous tiendrons l’assemble générale le 8 septembre.
Nous y ferons le bilan de l’année écoulée et tracerons les perspectives pour celle à venir.
Les inscriptions sont ouvertes, alors si le cœur vous en dit, si vous voulez nous soutenir, n’hésitez pas à adhérer.
Nos actions en Conseil
Évidemment, nous continuerons à tenir notre place au sein du Conseil Municipal. Certes, nous ne sommes que la minorité élue, mais cela ne nous empêche pas de faire entendre notre voix, et de porter nos propositions (piste cyclable, budget participatif…). Nous regrettons que la majorité les rejette de prime abord. Mais nous constatons tout de même que notre présence a des effets positifs. Malheureusement, nous n’avons pas pu peser assez pour que la municipalité se positionne sur l’achat du Château de la Mandre. C’est pour nous une erreur stratégique de la majorité, et la commune le regrettera.Il est maintenant trop tard et il nous faut nous tourner vers d’autres combats.
Nous insisterons pour obtenir des informations sur le futur du parc de stockage. Le maire a annoncé vouloir récupérer 3 ha. Nous avons grappillé des informations auprès de la Préfecture sur un possible chemin sportif, mais pas beaucoup plus. Nous irons à la pêche aux infos, sans relâche. Là encore, cette zone est trop importante pour le village pour que nous ne nous ne mêlions pas de son futur.
Un projet à construire
Enfin, en trame de fond, nous esquisserons les contours du futur programme de 2026. Nous voulons un programme ambitieux qui sorte la gestion du village des pratiques passéistes et ouvre la voie à son développement pour amener du service aux habitants. Nous voulons également donner la parole aux citoyens. Cette démarche est ouverte à tous. Nous sommes toujours à l’écoute des propositions.
Ce programme est encore à écrire. Rejoignez-nous pour participer aussi !
En attendant, nous souhaitons à toutes et à tous une excellente rentrée 2023 !
No responses yet