Salle d'activités au Fauga

A la fin du mois de septembre, nous lancions une consultation sur une future salle d’activités au Fauga. Voici les résultats de cette consultation.

La participation

La consultation a récolté 46 votes. C’est à la fois peu et beaucoup. En effet, nous n’avions volontairement communiqué que sur nos supports numériques. Nous avions également évité d’introduire ce sujet sur la page Facebok « Tu es du Fauga Si… ». Selon nous, aujourd’hui, ce groupe ne se prête pas à la communication politique.

Pour autant, 46 votes, c’est déjà significatif à l’échelle du village. De plus, l’observation des répartitions géographiques et des âges des participants montre que la consultation a touché un éventail de population couvrant les différentes générations et tous les quartiers du village.

Cela permet donc de tirer des enseignements pour une future orientation de notre projet. C’était le but.

Les préférences des votants

A la première question, les participants approuvent massivement la création d’une infrastructure sportive : 96 % d’opinions favorables. Sans appel.

74% se prononcent pour la création d’une salle multi-activités, tandis que 15% préfèreraient un gymnase. 2% regrettent tout de même le terrain de tennis. Là encore, même si c’est un peu plus nuancé, le résultat est clair.

Quelle suite ?

Nous prenons bonne note des votes et des suggestions faites par les participants. Les résultats sont suffisamment clairs pour en déduire qu’une telle construction manque au village.

La prochaine étape sera donc d’inscrire la construction d’un équipement sportif d’intérieur dans le programme 2026. Mais nous renouvellerons alors notre démarche. Nous lancerons une nouvelle consultation, à plus grande échelle. Cette fois-ci, une publicité plus importante assurera une participation plus forte et donnera sa forme du projet. Cela sera l’occasion de vérifier également si la reconstruction du terrain de tennis a un sens.

Les associations du village seront également sollicitées pour définir le besoin. Un processus de recueil des doléances sera mis en place.

Pour nous, l’essentiel est que ce futur projet respecte la volonté des Faugatiens et réponde à leurs aspirations. Ce n’est qu’ainsi que cette construction trouvera sa meilleur utilité, et pourra contribuer au développement des associations sur le village. C’est dans cet esprit de démocratie participative que nous souhaitons inscrire toutes nos action.

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles !
Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

One response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.