conseil municipal

L’extension de l’école du Fauga, c’est un sujet important. Du type de ceux qu’on n’aborde pas autour d’un rosé avec les doigts de pieds qui sortent des claquettes.

Et pourtant, nous l’avons appris sur la plage. Nous nous pensions en pause estivale, suite au conseil du 24 juin.

Mais hélas, encore cette année, il n’en sera rien. Pourtant, rien dans le contenu du dernier conseil ne laissait penser une telle proximité du prochain conseil. Cet état de fait est encore plus étonnant lorsque l’on découvre le programme!

Le conseil aura lieu le mardi 23 juillet à 19H00 à la salle des associations. Le public peut y assister, sans participer.


L’ordre du jour

1 : Désignation du secrétaire de séance

2 : Ombrière du terrain de pétanque / retrait de la délibération 2024-04 du 30 janvier 2024

3 : Salle de psychomotricité et polyvalent / demande de subvention complémentaire

4 : Extension de l’école du Fauga / demande de subvention

5 : Questions diverses.

Une première réaction à chaud

Nous avions eu vent de la consultation d’un architecte par la mairie sur une extension de l’école. Nous avions donc posé une question à ce sujet lors du dernier conseil. Isabel BAGNERIS et le maire avaient confirmé le recours à un architecte en vue d’ajouter des sanitaires dans l’aile gauche de la maternelle (4 ou 5 petits WC). Le maire avait ajouté que ces travaux auraient été faits, quelle que soit l’évolution en effectif.

Ici, avec cette délibération, ce n’est plus la même. On parle bien d’un agrandissement du groupe scolaire (1 classe supplémentaire), pour un montant de 300 000 euros. Cela comprend un sanitaire, mais aussi une classe, un dégagement et un espace de rangement. Forcément, nous aurons des questions, dont la première : pourquoi ne pas avoir évoqué cette partie projet lors du dernier conseil ? Au contraire, on nous avait expliqué clairement que la tension en effectif ne nécessitait pas d’agrandir.Le sujet aurait changé en 3 semaines?

Dans un de nos articles récents, nous avions évoqué le futur de l’école. Nous disions notamment que ce projet, important et nécessaire pour faire face à la hausse démographique du village, nécessiterait des consultations et pourrait avoir de multiples formes : extension, reconstruction, relocalisation, etc.

Fidèle à ses habitudes, la mairie du Fauga a déjà tranché, toute seule, dans son coin.

Bientôt nos questions

Nous ferons part de nos questions avant le conseil dans un article dédié.

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles !
Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.