Ce vendredi 19 septembre, donc, c’était l’assemblée générale d’Un Elan Pour le Fauga. Depuis 2021, cette association nous rassemble autour des valeurs qui nous sont communes.
Malheureusement, notre demande de salle auprès de la mairie n’a pas abouti. La Source, notre bureau habituel du samedi, nous accueillait donc pour cette occasion. Merci à Eric, son gérant, encore une fois pour son accueil et son aide.
L’assemblée générale
Le président, Cyril SARRAMIAC, après avoir remercié les adhérents présents, a présenté le bilan moral de l’association (voir en fin d’article). Il a poursuivi par la présentation du bilan financier de l’année, puis du budget prévisionnel. Ce dernier est entièrement mis au service de la future campagne électorale.
Les adhérents ont voté l’ensemble des points à l’unanimité.
Le groupe a prolongé ce moment par des discussions animés et des échanges conviviaux. Les plus résistants ont continué sur place avec un repas pris en commun.
Rejoignez-nous
Nous avons maintes fois exprimé nos idées, et nos projets, au point que certains d’entre eux sont repris maintenant par la majorité, comme pour l’éclairage public et les panneaux solaires (c’est tant mieux pour le village). Ces valeurs, ces projets seront le socle de notre programme. Les citoyens perçoivent notre positionnement et notre vision.
Il faut maintenant passer la vitesse supérieure et transformer ce village pour offrir plus de services et une meilleure qualité de vie.
Si vous pensez vous aussi que le village doit entrer dans une nouvelle ère de gouvernance, avec des méthodes transparentes, en lien avec les citoyens, et des actions pensées pour le quotidien et le long terme, rejoignez-nous !
Notre association est ouverte et recrute toujours de nouveaux membres. Entrez dans le cercle de réflexion !
Le rapport moral en intégralité
Chers adhérents,
Je voudrais tout d’abord vous remercier d’être présents ici ce soir. Votre présence témoigne de votre volonté et de votre envie de transformer Le Fauga pour plus de transparence, plus d’ouverture et un meilleur quotidien pour tous les Faugatiens. Du fond du cœur, merci.
Il y a un peu plus de 4 ans de cela, nous avons créé cette association, avec l’objectif de nous retrouver ici et maintenant, au début de la campagne qui doit nous amener jusqu’aux élections du 15 mars. Nous y voilà !
Après une nouvelle année de rencontres avec les acteurs du territoire, de nouveaux projets pour le village, d’échanges avec les Faugatiens, nous voilà prêts à nous lancer dans cette nouvelle aventure, qui sera forcément intense mais passionnante.
C’est déjà une première satisfaction d’être toujours présents, après ces années, car cette période a été ingrate et difficile. Elle aura malheureusement eu raison de la pugnacité de certains d’entre nous. Et je voudrais remercier spécifiquement ceux-là pour leur engagement et l’aide qu’ils ont su nous apporter. Merci à eux. Ils ne sont pas les moins méritants.
La deuxième satisfaction est de voir que nous pouvons nous appuyer sur une expérience plus forte encore et sur une ébauche de programme solide, mais surtout à même de changer la donne pour l’avenir du village. Si on se compare à 6 ans en arrière, le différentiel est impressionnant. Je ne doute pas que notre programme saura refléter ces années de réflexion et de travail.
Et enfin, la plus grande satisfaction est de voir que nous sommes plus nombreux d’année en année. Nous comptions 15 adhérents l’année dernière, et nous en espérons encore plus cette année. Les marques de soutien se multiplient. Je veux y voir le signe que notre projet, nos idées et notre volonté de changer le village parlent aux Faugatiens dans leur ensemble. A nous d’utiliser cette énergie nouvelle, de l’entretenir et de la faire grandir pour mener une campagne dynamique et positive. Justement, vous le savez, nous sommes par nature en recrutement perpétuel, n’hésitez pas à nous faire connaître pour agrandir le cercle.
Si, maintenant, nous regardons vers l’avenir, nous allons entrer dans la campagne. Nous allons intensifier nos rencontres, nos débats, nos réflexions. Ouvrons ces espaces de réflexion aux citoyens pour les inclure dans notre démarche. Notre programme n’en sera que plus riche.
La route est longue, elle sera sûrement un peu difficile, avec des hauts et des bas. Il va nous falloir de l’énergie et du talent. Nous ne manquons ni de l’un, ni de l’autre, j’en suis persuadé. Gardons notre belle solidarité, et prenons dès maintenant de l’Elan, pour que tous ensemble, avec les Faugatiens, nous puissions bâtir le programme victorieux pour 2026 !
Merci encore à tous !
No responses yet