Cette semaine, nous aurions pu vous parler du bilan du maire distribué dans vos boites. Ou des publications municipales (guide des associations, la gazette des deux rives). On aurait pu vous dire qu’il était regrettable que nous n’ayons pu nous exprimer. La Majorité s’est cachée cette année derrière des publications neutres, tout en valorisant son action. Il n’y aura donc pas eu de gazette municipale, ni de cérémonie de voeux, comme chaque année.
On va donc plutôt vous raconter que la campagne avance. Vous l’avez sans doute vu sur notre fil FaceBook ou Instagram. Nous consacrons notre temps libre à aller à votre rencontre. Mais pas partout à la même vitesse. On vous explique
Inscriptions sur les listes électorales : derniers délais!
C’est la première chose qu’on évoque avec vous. Il ne vous reste que jusqu’au 4 février pour vous inscrire en ligne sur les listes électorales. Et jusqu’au 6 pour le faire en mairie. Il y a des cas particuliers pour les jeunes qui fêtent leur 18 ans avant les élections.
Si vous voulez vous exprimer au travers du vote communal, il faut vous dépêcher.
Autre point qu’il nous semble important de souligner : il n’y aura qu’un vote. Vous voyez indiquer partout que les élections ont lieu les 15 et 22 mars. Mais ce n’est valable que dans les villes et villages où au moins 3 listes se présentent. Sauf rebondissement, à part la nôtre et celle de la majorité, il n’y aura personne d’autre. Aussi, le 15 mars au soir, l’une des deux aura gagné.
Comme certains d’entre vous ont émis l’idée de voter seulement le 22 mars du fait d’une absence le 15, ce n’est pas possible. Dans cette situation, une seule solution : faire une procuration. Mais attention là aussi pour les délais. En théorie c’est possible jusqu’à la veille des élections mais dans les faits, mieux vaut prévoir une bonne semaine, voire plus.
Et sinon, la campagne avance
Nous ne sommes pas passé vous voir? C’est parce que c’est long. Si certains Faugatiens sont absents, d’autres nous invitent à discuter et ce sont des échanges toujours riches… mais longs! Il y a quelque chose comme 1 300 maisons au Fauga et si nous devions ne parler ne serait-ce que 10 minutes dans chacune, ça nous prendrait plus de 216 heures. A raison de 6 heures tous les samedis, ça prendrait 36 semaines pour une seule équipe. Ou 12 pour trois équipes en même temps. Et dans les faits, dès qu’on discute, c’est facilement plus d’une demi-heure.
Il s’agit là de notre choix de ne pas vous déranger le dimanche, ni après une journée de travail (à part quelques exceptions).
Mais nous prenons soin de venir voir exhaustivement chacun de vous. Notre objectif est de connaître au maximum les attentes de tous les Faugatiens. Vous nous avez suffisamment lus ici en train de reprocher à la Majorité ses décisions unilatérales sans jamais consulter personne. Si nous sommes élus, nous souhaitons maîtriser les attentes du village. Il est donc essentiel d’échanger avec vous.
Ecrivez-nous
Vous avez des remarques? Des idées? Des suggestions? Ecrivez-nous sur unelanpourlefauga@gmail.com.
Comme vous le savez, nous avons toujours été disponibles au Bar-Restaurant La Source au village le samedi matin pour vous rencontrer. Mais désormais, vu que l’on va à votre rencontre, il n’y a plus de permanence. Nous passons prendre un café avant de partir sur le terrain. C’est donc plus difficile de se voir à l’improviste sur le week-end.
Mais si vous avez vu nos publications, vous n’ignorez pas que nous avons nos coupe-vent « Un Elan Pour Le Fauga » 🙂
Si vous croisez l’un d’entre nous, n’hésitez-pas à vous arrêter. Toute l’équipe est disponible pour répondre à vos questions.
Après vous avoir rencontré avec notre flyer sur nos grandes lignes directrices, nous allons bientôt venir avec notre programme. Il nous tarde de venir vous en parler! Merci d’avance pour votre accueil 😀

No responses yet