Un Elan Pour le Fauga, malgré ses 45% de voix, dispose de 4 conseillers municipaux sur 19. Ce nombre réduit est voulu par le code électoral afin de permettre à une majorité de pouvoir gérer la commune sans entrave. Il n’empêchera pas nos conseillers de porter nos idées et nos valeurs pour qu’elles trouvent leur place dans les échanges du conseil municipal.

Vigilance et bienveillance seront les maîtres mots, ouvrant la porte à une coopération avec la majorité. Cela sera possible lorsque les sujets le méritent, mais surtout lorsque la volonté de la majorité existera. Pour l’heure, les premiers signaux reçus n’incitent pas à l’optimisme. Entre des explications embarrassées du premier édile de la commune et des prises de position clairement hostiles de certains conseillers, il ne faut pas se faire beaucoup d’illusions. De toute façon le slogan de la majorité n’était-il pas « Continuons ce que nous avons commencé » ? Manifestement, cela comprenait également la façon de considérer l’opposition.

Un autre volet de l’action sera d’interroger sans concession la politique municipale au regard des sujets qui nous sont chers : l’urbanisme, les finances de la commune, le développement économique, la santé. L’équipe de M. Puig s’est engagée sur beaucoup de projets et d’actions, dont certains directement inspirés de notre programme, nous suivrons la transformation de ces promesses en projets concrets.

Enfin, nos conseillers porteront leurs propres propositions, dans la droite ligne de notre programme 2020. Ces propositions seront soumises au bon vouloir de la majorité, qui aura alors l’occasion de faire preuve d’ouverture.



Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles !
Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.