Un Elan Pour le Fauga, malgré ses 45% de voix recueillies en 2020, dispose de 4 conseillers municipaux sur 19. Ce nombre réduit est voulu par le code électoral afin de permettre à une majorité de pouvoir gérer la commune sans entrave. Il n’empêche néanmoins pas nos conseillers de porter nos idées et nos valeurs pour qu’elles trouvent leur place dans les échanges du conseil municipal.

Plus qu’une force d’opposition, nous nous définissons comme une force de proposition alternative à la politique conduite par la majorité. Ainsi, nous ne nous opposons pas systématiquement aux décisions et délibérations, mais regardons toujours l’intérêt premier du village, en tâchant de conserver une vision de long terme. Quoiqu’il arrive, nous promouvons et proposons en conseil les projets qui nous sont chers : urbanisme, mobilités douces, finances de la commune, école, développement économique, écologie, démocratie locale…. Les sujets ne manquent pas à l’échelle du village.

Notre vision et notre façon d’envisager la vie municipale montrent des divergences fortes avec la majorité, en particulier sur les méthodes de gestion des affaires de la commune. Cet aspect est absolument fondamental pour nous, et nous oeuvrerons toujours pour plus de débat dans le conseil, plus de transparence dans la construction des projets, plus de dialogue avec les citoyens.

Forts de ces idées et de ces valeurs, nous bâtissons déjà le programme que nos candidats porteront en 2026.



Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles !
Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.