questions pour le conseil du 13 mars

Nous avons reçu la convocation cette semaine et nous vous partageons déjà nos questions pour le conseil du 13 mars prochain (mercredi). Vous avez déjà vu les sujets qui sont annoncés. Nous les avons publiés cette semaine.


Nous avons pu, par le passé, faire la distinction entre les questions sur les sujets abordés et les questions diverses. Ce ne sera pas le cas cette fois.

Des sujets très neutres

La synthèse des sujets montre qu’il n’y aura pas de débats sur le fond. Il s’agit principalement de passer en délibération des points à la demande de l’Agglo du Muretain. Et pour le reste, nous avons deux points techniques à voter. Autant dire qu’il n’y aura pas des grands échanges sur les points à l’ordre du jour.

Toutefois, nous ne perdons pas de vue la remarque sur les désagréments provoqués par le stationnement à l’occasion des évènements sportifs. C’est un témoignage qui ressort de la concertation publique. Nous aurons donc l’occasion de poser la question en conseil, puisque la solution est à la main de la mairie.

Des questions diverses sur d’autres sujets

Au cours de nos différentes réunions du groupe UEPLF, à commencer par le samedi, nous parlons beaucoup du village et de son actualité. Aussi pour cette fois, nous allons revenir sur quelques sujets particuliers:

  • Le mur du cimetière : le conseil du 18 décembre 2023 nous avait permis d’apprendre la création d’un centre médical pluridisciplinaire. Le projet n’est pas porté par la mairie mais laissé à un privé. Nous avons discuté de manière théorique à l’époque de son placement. Mais il reste maintenant à savoir ce qui va se passer concrètement. Et surtout, nous nous étonnons du positionnement du mur d’enceinte du cimetière qui est en plein milieu de la zone vendue.
  • Les logements Mesolia : aucun piège sur ce dossier. Mais entre la présentation de 2020 et la situation actuelle, on ne ne retrouve pas nos petits. Et surtout, il avait été annoncé une rétrocession de bâtiments à terme. On voudrait savoir lesquels.
  • Le paiement de l’électricité par les ambulants : nous souhaitons faire un point sur ce sujet. Quel montant? Quelles modalités? Nous souhaiterions changer cette règle de gestion pour favoriser les implantations.
  • La salle multi-activités : nous voudrions en savoir un peu plus sur l’avancement du projet et sur la préparation en amont du sujet.
  • Le rachat de la Mandre : nous souhaiterions savoir si la mairie en sait plus sur les aménagements en cours. Nous souhaitons également faire un point sur la résolution du problème de rachat de terrain sur cette opération.

Un point d’information

Nous savons que la Sous-Préfecture a vu d’un œil favorable le financement de la prochaine salle multi-activité. Elle donnerait son accord pour la subvention. Nous souhaitons faire un point avec l’ensemble du Conseil sur ce sujet. Il est normal que Le Fauga obtienne du soutien sur ses projets structurants par l’Etat, surtout au regard des années précédentes où le village n’avait rien pu obtenir. Il reste qu’il faut des échanges francs et de qualité avec la Sous-Préfecture et nous voudrions en parler.

Nous vous donnons RDV ce mercredi 19H45 pour ceux qui peuvent se libérer. Attention, les places peuvent être chères s’il y a une petite affluence.

Nous comptons sur vous.

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