Depuis mi-mars, nous avons lancé une consultation en ligne. Vous avez normalement reçu notre flyer dans votre boîte à lettres. Pour être sûr que vous l’aviez bien eu, nous sommes mêmes allés à votre rencontre. Le but ? Vous écouter, et recueillir vos idées pour enrichir notre programme pour les élections municipales de 2026.
Nous sommes convaincus des bienfaits de la démocratie participative. C’est à dire quand chacun d’entre-nous donne son avis, participe aux décisions du village. C’était donc essentiel et naturel pour nous de venir discuter avec vous et vous écouter.
Nous allons bientôt en faire une synthèse pour organiser des ateliers participatifs. On vous explique tout.
Une participation honorable
Évidemment, quand on lance une telle consultation en ligne, on rêve d’obtenir un maximum de réponses. Rappelons qu’il y a 1 810 inscrits sur les listes électorales au Fauga. Pour le moment, nous avons dépassé le seuil des 100 réponses. Nous saurons très vite à combien se montera cette participation, mais 5% c’est déjà bien, et forcément représentatif. Il y aura, quoiqu’il arrive, des enseignements instructifs à retirer de cette démarche.
Nous remercions sincèrement, bien sûr, tous ceux qui ont répondu. Mais nous remercions aussi ceux qui nous ont ouvert, qui ont discuté avec nous, qui nous ont fait part de leurs idées ou qui ont juste partagé un moment.
Les premières tendances
Sans dévoiler encore les résultats, il y a déjà des tendances fortes au travers des réponses exprimées. Ainsi, 6 thèmes se dégagent nettement dont un plus particulièrement. Il fera très vraisemblablement partie des deux qui finiront en tête. Mais tout reste encore possible. Les cartes peuvent encore être rebattues.
Encore 15 jours de consultation !
Comment ? Vous ne l’avez pas vue passer ? Vous n’y avez pas encore répondu ? Il n’est pas trop tard. Rendez-vous vite sur le questionnaire en ligne pour ajouter votre voix au concerto. Il vous reste jusqu’au 31 mai pour y participer. C’est important pour nous, mais surtout pour vous et le village. Et c’est fait en 3 minutes.
A très vite !
No responses yet