vacances d'été

Ca y est, l’heure est arrivée. Celle de faire une pause pour des vacances d’été 2025 bien méritées.

Sauf rebondissement dont la Majorité a le secret, nous lâchons les stylos. Et nous vous donnons RDV pour la rentrée de septembre. Elle aura un goût spécial puisque ce sera la dernière avant les prochaines élections 2026. Nous allons donc être plus actifs encore dès que la campagne officielle débutera. La date n’est pas encore connue mais dans 2 mois, on espère y voir plus clair.

En attendant, faisons un dernier point sur notre actualité.


Nos actions

Nous avons quelques sujets en cours.

Transgarona

Nous attendons notamment toujours les informations sur le Transgarona promises par le Conseil Départemental. Depuis notre article pour relancer sa réalisation, les choses ont évolué. Les Faugatiens se sont réappropriés le chemin en défrichant eux-même. Désormais c’est un chemin agréable à parcourir. Mais un plantage de piquets récents a laissé supposer une évolution prochaine. Nous attendons justement un retour sur ce point. La Solidarité Faugatienne a d’ailleurs écrit au Conseil Départemental pour avoir plus d’informations et une présentation du projet.

Les ateliers participatifs

Nous avons réalisé également notre premier atelier participatif hier. Il était le premier des deux qui doivent servir à réfléchir collectivement, entre Faugatiens, aux grands thèmes qui sont ressortis de notre consultation. Nous n’étions pas très nombreux, certes. En ce début de vacances, la date n’était pas optimale. Mais les travaux des deux groupes ont déjà permis de balayer une multitude de sujets. Et nous en mesurons déjà l’infini richesse du travail à plusieurs. Nous y reviendrons à la rentrée pour présenter les travaux.

L’aide aux Faugatiens

Nous avons été présents tous les samedis (ou presque) à La Source (de 11H à midi, rappelons-le) et nous avons aidé les Faugatiens (questions sur le village, travaux administratifs, renseignements divers, etc.). Parfois même en dehors de ces heures. Cette aide reste disponible aussi, comme d’autres préfèrent, en nous contactant sur notre adresse mail : unelanpourlefauga@gmail.com

Ce soir c’est vacances jusqu’en septembre. Mais même si nous ne serons plus actifs par nos articles, certains d’entre-nous passeront quand même le samedi matin à La Source. Vous pouvez passer pour voir. Si nous ne sommes pas là, on vous propose de prendre un bon café et de demander à Eric ou Lilou si nous serons là. Il savent trouver la réponse!

Et le reste?

Le reste est plus dispersé. Nous allons travailler chacun de notre côté (ou à plusieurs) à nos associations, nos sujets spécifiques, nos compétences personnelles. Nous ne lâchons pas le dialogue avec les institutions. Nous allons même accélérer les échanges avec les autres collectivités. L’objectif est de voir beaucoup de points pour préparer la rentrée, et surtout la campagne. Nous aurons donc des vacances d’été studieuses.

Nos séries d’articles

Pour nos articles, nous faisons une pause, sauf rebondissement, donc. La série sur le rôle de la mairie n’est pas terminée. Celle des chemins du Fauga non plus. Nous proposerons des synthèses pour faciliter leur recherche.

Nous continuerons à toujours vous donner plus d’informations et notre avis sur le village à la rentrée. Nous espérons toujours apporter quelque chose à travers ce site. Nous apprécions particulièrement quand un-e Faugatien-ne nous dit qu’il a découvert quelque chose sur le village grâce à nous. Nous travaillons précisément pour élargir et enrichir la connaissance à tous les niveaux.

Nos élus ne sont pas en reste. Autant ils ne peuvent participer à aucun débat avec la Majorité au Conseil Municipal, autant ils travaillent au quotidien à se renseigner, écouter, entendre pour mieux vous proposer des sujets de réflexion pour le village. Notamment en regardant ce qui se fait ailleurs.

Nous

C’est une équipe certes fatiguée, comme vous tous, qui part en vacances. Mais c’est une équipe motivée qui est prête à repartir à l’aventure des municipales et qui a travaillé sérieusement pour vous proposer un chouette programme.

Nous vous le disons souvent mais nous le répétons : le village est un bien qui appartient à tous. Et il est de notre responsabilité à tous d’en prendre soin. Tant sur le plan matériel que sur le plan humain, collectif.

Quand les anciens discutent du village pour évoquer tout ce qu’il s’y passait, c’est une certaine nostalgie qui nous gagne. Celle de l’époque des grandes fêtes de voisins, de la joie de se retrouver, du vivre ensemble. Il faudrait retrouver cet esprit, avec un peu d’effort, un peu d’ouverture et le soutien des élus.

Nous vous proposerons d’être ceux-là. Et de pouvoir compter sur nous.

Alors on vous dit « à la rentrée » et d’ici-là, surtout, passez d’excellentes vacances d’été 2025!

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir nos derniers articles !
Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.